Vie chrétienne

Vendredi Saint en temps réel

L’année dernière, j’étais tombé sur cet article de The Gospel Coalition (https://www.thegospelcoalition.org/article/good-friday-in-real-time/), avec la chronologie des événements de Vendredi Saint. L’article proposait également d’en faire des événements de calendrier. Je reprend donc ici cette chronologie, et vous propose un calendrier auquel vous pourrez vous abonner, sans oublier d’activer les alertes.

Attention : la première alerte est à 4 heures du matin ! Pour vivre ces temps de méditation, il est donc recommandé d’activer un réveil, la seule notification du calendrier ne suffisant probablement pas à vous réveiller 😉

Que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il vous faudra cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier ical. Ce fichier contient les événements de Vendredi Saint, accompagnés d’un passage biblique dans la rubrique « description ». 

Si vous êtes sur un smartphone, il devrait vous être immédiatement proposé d’ajouter les événements à votre agenda. Si vous êtes sur ordinateur, il vous faudra double-cliquer sur le fichier pour l’ouvrir et l’ajouter à votre agenda.

Le fichier iCal pour l’ajouter à votre agenda :

Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à vous assurer que votre application n’a pas supprimer les rappels pour chaque événement, vous assurer que votre application peut vous envoyer des notifications sonores, et ne pas mettre votre téléphone sur silencieux avant de vous coucher jeudi saint. Assurez-vous également que votre téléphone n’a pas de « mode nuit » automatique, qui empêcherait toute notification de s’afficher jusqu’à une certaine heure.

Calendrier mis à jour pour 2021 ✅

Inscris-toi pour ne pas rater les prochains articles

Hello !

Inscris-toi pour ne pas rater les prochains articles !

Pasteur dans l'EPG, je partage ici diverses réflexions, prédications et expériences, en espérant créer la discussion afin que nous puissions nous enrichir mutuellement.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.