L’auteur

Bonjour !

Mon nom est Philippe Golaz, et je vous souhaite bienvenue sur mon modeste blog. Je l’ai initié après que mon professeur de théologie systématique m’ait encouragé à tenir un journal théologique. L’idée était excellente, mais il me fallait un but supplémentaire que d’écrire pour moi-même. C’est ainsi qu’est né Théologiquement Vôtre.

Mon Master en Théologie, décerné par les facultés de Lausanne, Genève et Neuchâtel, sous le bras, je me suis formé au pastorat dans l’Eglise Protestante de Genève. Aujourd’hui je vis avec mon épouse et nos deux filles à Meyrin, où je suis également pasteur de la paroisse protestante depuis septembre 2018.

A vous, chers internautes, je souhaite une bonne suite de visite de ce blog. J’espère que vous y trouverez ce que vous êtes venus chercher. N’hésitez pas à commenter l’un ou l’autre des articles, ou même à prendre directement contact. J’aurais plaisir à vous lire et à échanger avec vous.

Mon credo

Je crois en Dieu le Père

C’est lui qui m’a créé. Il m’a aimé le premier, tel que je suis, sans conditions. Il se montre patient et bienveillant envers moi. Il se réjouit de me voir sans cesse revenir à Lui, et il est prêt à me pardonner à chaque fois. Il m’a appelé à Son service.

Je crois en Dieu le Fils

Il est mon Frère et mon Ami. Tout comme moi, il a marché sur cette terre. Il a connu tout ce que j’ai connu, que je connais, et que je connaîtrai. Vrai homme et vrai Dieu, il a vécu une vie parfaite à ma place. Il est mort sur la Croix et ressuscité au troisième jour afin que je puisse être réconcilié avec le Père et accéder à la vie éternelle dans le Royaume. Il a tout accompli pour moi, je n’ai rien à faire si ce n’est mettre en Lui ma foi et ma confiance. Je marche à Sa suite et à ses côtés.

Je crois en Dieu l’Esprit Saint

C’est lui qui me rassure et m’assure mon identité d’enfant de Dieu. Il m’éclaire dans ma lecture de la Parole, il guide mes pas, il fait grandir en moi la foi et me donne de porter du fruit. Par ses dons, il m’encourage dans ma vie et dans mon ministère. Il est cette force qui me façonne de l’intérieur, petit à petit, afin que je sois toujours plus à la ressemblance du Christ.

Quelques articles où j’en dis un petit peu plus sur moi…

Informations de contact

close

Hello !

Inscris-toi pour ne pas rater les prochains articles !

%d blogueurs aiment cette page :