Vie chrétienne

Pour (mieux) vivre un Avent covidé

Voilà que dimanche dernier nous sommes entrés dans le temps de l’Avent et de l’attente. Beaucoup de chrétiens n’ont pas pu se réunir lors du culte cette année à cause des mesures sanitaires liées au Coronavirus. Ces mesures semblent vouloir se poursuivre dans un bon nombre de lieux. Tout comme lors du premier confinement, je vous propose ici une petite recension non–exhaustive de ressources pour vous stimuler, vous nourrir, vous édifier durant ces semaines incertaines qui s’ouvrent devant. J’espère ainsi vous aider à (re)trouver un peu de cette espérance qui mène à Noël.

Dernière mise à jour : 30 novembre 2021. Veuillez noter que certains de ces liens renvoient vers des contenus de l’année dernière, sans garantie que ceux-ci seront mis à jour pour 2021.

Calendriers de l’Avent

  • Diane Friedli propose sur son blog un calendrier de l’Avent avec « chaque jour une pensée, une citation, une image, une idée… choisis de manière totalement subjective. » (2020)
  • Celles et ceux qui aiment la poésie seront ravis par Avent en Vers. (2021)
  • Sur Avent Autrement, une équipe œcuménique et intercantonale vous invitent à vivre l’Avent…autrement (vous l’aurez deviné). (2021)
  • Dans l’EERV aussi, la région Morges-Aubonne vous a préparé un calendrier au format vidéo. (2020)
  • L’Eglise Saint-François (Lausanne) vous a préparé un abécédaire de l’Avent en vidéo. (2020)
  • Les paroisses des 5 Communes et du Petit-Saconnex (GE) proposent également leur propre calendrier de l’Avent. (2020)

Activités famille

Ressources diverses

Sur ce blog

Vous avez connaissance d’autres ressources qui mériteraient de figurer ici ? Faites-le moi savoir en commentaire ! 🙂

Inscris-toi pour ne pas rater les prochains articles

close

Hello !

Inscris-toi pour ne pas rater les prochains articles !

Pasteur dans l'EPG, je partage ici diverses réflexions, prédications et expériences, en espérant créer la discussion afin que nous puissions nous enrichir mutuellement.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :