Eglise,  Vie chrétienne

Coronavirus : Boîte à outils spirituels

C comme… Coronavirus ? Crise ? Non ! C comme créativité ! Car je découvre à quel point les communautés peuvent se montrer créatives pour poursuivre leur mission d’édification des chrétiens et d’annonce de l’Evangile. Voici donc une petite recension, non exhaustive et qui sera régulièrement mise à jour, de ce que l’on peut trouver sur internet pour continuer à nourrir sa foi.

Cultes en streaming

En streaming

  • Paroisse Protestante de Meyrin (Culte interactif / Facebook)
  • EPU Belleville (Culte complet / YouTube)
  • Temple du Marais (Culte complet / Livestream)
  • Paroisse de Corsier-Corseaux (YouTube)
  • Paroisse Ormonts-Leysin (Culte pré-enregistré / YouTube)
  • Paroisse du Mont-sur-Lausanne (Facebook / YouTube)
  • Paroisse de l’Aubonne (Culte pré-enregistré / YouTube)
  • Paroisse de Versoix (YouTube)

Et en bonus, quelques indications pour se lancer se trouvent ici.

Radio / TV

Autres offres de culte

Prédications

Video

Podcast

Catéchisme

0 – 7 ans

8 – 12 ans

13 – 15 ans

16+ ans

Famille / Tous âges

Méditations et messages quotidiens

Ressources video diverses

Blogs et sites d’intérêt

Si vous avez connaissance d’autres ressources intéressantes, merci de me les communiquer !

Pasteur dans l'EPG, je partage ici diverses réflexions, prédications et expériences, en espérant créer la discussion afin que nous puissions nous enrichir mutuellement.

3 Comments

  • Plume

    Merci, c’est exactement ce que j’utilise pour rester en lien avec le Corps du Christ spirituel, qui est d’une autre nature que le Corps du Christ incarné. Ces outils sont à la disposition de chacun, malheureusement, en ce temps de pandémie, je trouve qu’il manque quand même une dimension lien… un forum pourrait combler cela en permettant échanges et commentaires. Un forum temporaire, le temps du confinement.

    • Philippe Golaz

      Merci Plume de votre commentaire et de votre proposition. C’est peut-être quelque chose qui apparaîtra dans les jours qui viennent. Si vous entendez parler de quelque chose merci de me faire signe afin que je puisse l’intégrer ici. 🙂

  • Claude

    Merci,
    Hier soir, notre groupe de prière (11personnes) s’est réuni par WhatsApp, pour ceux qui le possède et par téléphone pour les membres qui ne sont pas branchés. Nous avons chantés chacun chez soi, priés et partagés un texte biblique. Puis chacun a noté son interprétation sur la base d’un texte d’interprétation proposé. Nous avons ensuite partagés par messages et priés chacun de son côté en terminant par le Notre Père.
    Certes ce fut plus laborieux mais notre séance a pu se dérouler malgré les restrictions et sans prise de risque. Chacun a eu du plaisir et nous allons répéter l’opération chaque semaine quand bien même nous avions l’habitude de nous réunir tous les quinze jours.

    Pour moi l’important est de continuer de partages le message du Christ tous ensemble, même avec les plus anciens (92ans).
    Je pense que nous pouvons tous le faire, il suffit de s’en donner les moyens et de se laisser guider par le Saint-Esprit.
    Dieu est plus fort que le coronavirus. Laissons lui la place dans nos vie, le mal ne pourra pas y entrer, la place sera déjà prise :).
    Soyez bénis en Christ!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :