L’auteur

portrait

Là, c’est moi

Je suis né à Lausanne en 1990 (je te laisse calculer mon âge), et ayant grandi à Renens (VD), j’ai fait de cette ville un point de départ depuis lequel je rayonne en Suisse, en Europe et dans le monde entier, que ce soit pour le plaisir, pour divers projets en Eglise, ou dans le cadre de ma formation en théologie.

Aujourd’hui, bien que les études de théologie que je suis à l’Université de Lausanne (mais aussi à Genève et Neuchâtel), au sein de la Faculté de Théologie et de Sciences des Religions, occupent une part non négligeable de mon temps et de mon énergie, je partage ce qui reste entre mon engagement en Eglise, notamment dans le catéchisme; au sein de la société de gymnastique de Renens où j’ai siégé au comité de 2011 à 2016; ainsi que dans la photographie. Eglise, Sport et Photographie, voici les trois éléments qui rythment ma vie.

L’idée de ce blog m’est venue alors que je commençais à préparer mon semestre à Rome, en vue d’y mettre par écrit le récit de mes vicissitudes romaines. J’en suis venu à me dire que c’était dommage de mettre sur pied un blog pour ne l’utiliser que 6 mois (et encore!), et que je pourrais me servir de cette tribune virtuelle pour partager d’autres de mes réflexions, théologiques, certes, mais pourquoi pas également photographiques (pour la partie sport, je dois dire que je ne pense pas écrire tant que ça sur le sujet…) et d’ouvrir un espace de discussion avec toi, cher visiteur.

Je t’invite donc, toi qui passe par ici par hasard ou par intention, à ne pas hésiter à commenter l’un ou l’autre des articles, ou même à prendre directement contact. J’aurais plaisir à te lire et à initier une discussion avec toi.